Mon 16 Mar 2026
Podcast /
Féministes ensemble

Lien de l'épisode /
Féministes ensemble


À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2026, le comité de la Journée internationale des droits des femmes de la MRC de Drummond a enregistré un podcast en direct sous le thème « Féministes ensemble : renouvelons la discussion ».

Cette rencontre a réuni Poetry Panacée, Jean-Marc Dalphond et Maude Michaud pour une conversation ouverte et engagée tournée vers les différentes réalités du féminisme contemporain. Le balado a été animé l’humoriste Coralie LaPerrière.

Le comité de la Journée internationale des droits des femmes de la MRC de Drummond souhaite créer un espace sécuritaire et inclusif où la parole circule librement et où les réflexions s’enrichissent mutuellement. Ce comité est composé des membres des organismes suivants : la CDC Drummond, le Calacs, la Passerelle,  la Maison des femmes de Drummondville, Partance, centre d’emploi pour femmes, Trans Mauricie-Centre-du-Québec, la Rose des vents, le SEECD, le SERD et la Table de concertation du mouvement des femmes du Centre-du-Québec. Cet événement vise à sensibiliser aux droits des femmes, à promouvoir l’égalité des sexes et à célébrer les avancées tout en soulignant les défis qui restent à relever.

Ce balado est possible grâce à la généreuse contribution de Desjardins, Caisse de Drummondville, Monsieur André Lamontagne, député de Johnson, Monsieur Martin Champoux député de Drummond, le SEECD, le SERD, la Maison des femmes de Drummondville et d’Emblème communication. Merci pour leur soutien indispensable à la réalisation de ce projet.