Dans ce 1er épisode de notre série spéciale, nous recevons Julie Fortin, diplômée de la maîtrise  et du doctorat en communication publique de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval. Elle nous présente son projet de thèse intitulé «Les dimensions silencieuses de l’acceptabilité sociale en contexte autochtone».

Julie a choisi de poursuivre ses études doctorales à l’Université Laval, entre autres pour sa flexibilité à concilier les études et la famille, mais également pour l’importance que l’Université accorde à la recherche nordique et aux enjeux des nations autochtones.

Son projet de recherche porte ainsi sur les différents facteurs pouvant nuire aux revendications de ces communautés. Écoutez cet épisode pour en savoir davantage sur ses expériences en milieux autochtones et son parcours doctoral.


Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Facteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants».  Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.