Fri 26 Mar 2021
Podcast /
Facteurs humains, le balado

Lien de l'épisode /
Facteurs humains, le balado

Partagez cet Épisode

Invitées: Isabelle Clerc et Andréanne Fortin, respectivement chercheuse et étudiante à la maîtrise en rédactologie au Département d’information et de communication de l’Université Laval

Dans cet épisode des prémices: Qu’est-ce que la rédactologie? | Comment devient-on rédactologue? | Pourquoi avez-vous choisi la rédactologie? | Comment transmet-on cette science?

La rédactologie, vous connaissez? Peut-être pas. Pourtant, l’objet de ce champ de recherche, qui emprunte à plusieurs disciplines des sciences humaines, est à la base d’un bon nombre des documents que vous lisez, de formulaires administratifs que vous remplissez, de sites Web que vous consultez… parfois sans tout y comprendre. Dans cet épisode, Facteurs humains, le balado reçoit Isabelle Clerc et Andréanne Fortin, respectivement chercheuse et étudiante à la maîtrise en rédactologie au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Découvrez avec elles comment leurs recherches contribuent à assurer une meilleure efficacité des communications écrites entre l’État et les citoyens et à faciliter notre vie de tous les jours.

Le sujet vous a passionné et désirez en apprendre davantage sur les projets de recherche en rédactologie? Écoutez le balado sur les coulisses dans l’épisode 3, Facteurs humains, le balado – Vous avez dit «rédactologie»? – Les coulisses.