Venez rencontrer dans cet épisode Carol-Ann Belzil-Normand, doublement bachelière en arts visuels et médiatiques ainsi qu’en art et sciences de l’animation de l’Université Laval. Également diplômée d’une maîtrise en arts visuels, Carol-Ann est actuellement candidate au doctorat en littérature et arts de la scène et de l’écran. Elle nous présente aujourd'hui sa thèse: «Frivolité, résistance, résilience, humour et synesthésie: méthodologie du féminin dans le cinéma d’animation».  

Pour sa thèse, Carol-Ann désire développer une méthodologie qui lui permettra de comparer les pratiques du cinéma d’animation produit par des femmes cinéastes avec ses propres créations filmiques, et ce, dans une perspective de recherche-création féministe. L’objectif de sa recherche est de produire des allers-retours entre la recherche et la création, le discours et la pratique et, enfin, les films des cinéastes à l’étude et ses propres créations. 


Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Facteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.