Comportements et diffusion des campagnes publicitaires axées sur la santé
Pour ce 1er épisode de la saison 4, Facteurs humains, le balado reçoit Ariane Bélanger-Gravel, professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Elle discute avec les animatrices de son parcours mixte en santé et en communication. Elle effectue principalement des recherches quantitatives et appliquées avec des partenaires en santé publique, afin de mieux comprendre les habitudes de vie des publics cibles et de mesurer les effets des campagnes publicitaires axées sur la santé.
Bonne écoute!
Biographie
Initialement formée en kinésiologie à l’Université Laval, Ariane Bélanger-Gravel s’est rapidement intéressée aux aspects motivationnels associés aux changements des habitudes de vie. Dans ses travaux de recherche, elle s’intéresse principalement à la compréhension et à la promotion de différents comportements favorables à la santé. Elle s’intéresse également à l’évaluation d’interventions individuelles ou sociétales, telles que les campagnes de communication visant la promotion de la santé. L’amélioration de la santé de la population est, sans contredit, son champ d’intérêt professionnel principal.