Bienvenue dans cet épisode pour explorer la profession d\'assistante de service social en France. Aujourd\'hui je poursuis l\'échange avec Elen Mailfert, assistante de service social française que vous avez eu le plaisir d\'entendre lors de l\'épisode 4 sur les représentations de l\'assistante sociale (https://open.spotify.com/episode/5tBwh2T3aeLAiV9GovAoa3?si=1afac4ce7a944d80). Désormais, il est temps d\'en découvrir davantage sur notre merveilleuse profession et de passer au-delà des clichés.

Pour débuter j\'aimerais porter deux éléments à votre attention :
1. En France, la profession d\'assistante de service social (ASS) est légiférée et bénéficie d\'un référentiel de formation et d\'un référentiel professionnel qui décrit la profession, ses fonctions et activités ainsi que ses compétences. Si vous êtes curieuse, je vous invite à consulter les liens ci-dessous.
2. En France, \"assistante de service social\" est un titre professionnel réservé, c’est-à-dire que personne ne peut occuper un emploi d\'assistante de service social ou porter ce titre sans en être autorisé par l\'État français.

Vous souhaitez en savoir plus sur les assistants et assistantes de service social diplômées d\'État, les DEASS ? Bonne écoute !

Liens :
Référentiel professionnel et référentiel de formation :