Luc Vigneault est un être d\'exception et un communicateur hors de l\'ordinaire. Son parcours est une réussite remarquable et son histoire est inspirante. Au cours de sa vie, il a été traité pour schizophrénie, toxicomanie, dépression et cancer. 


À 17 ans qu’il entend pour la première fois des voix. Il se réfugie dans la drogue et perd son épouse, ses enfants, son emploi, sa maison et sa raison de vivre. Quelques années, hospitalisations et tentatives de suicide plus tard, une équipe de soignants croit en lui et l’aide à se prendre en main.


Il est le premier au Québec à obtenir un emploi rémunéré à titre de pair-aidant et il est aussi le premier patient en santé mentale chargé de cours en psychiatrie dans une université canadienne.


Martin s\'entretient avec lui de son parcours vers le rétablissement, de l\'impact de la stigmatisation sur les patients et ils adressent ensemble les lacunes du système de santé tout en offrant des solutions et alternatives intéressantes.


Ceci et bien d\'autre sujets dans ce troisème épisode de la saison 3 du balado Entre Les Deux Oreilles.


Un épisode à ne pas manquer !


Un balado propulsé par Relief - Le chemin de la santé mentale. Un organisme qui vient en aide aux personnes vivants avec la dépression, l\'anxiété et la bipolarité et leurs proches.