S03-E01 - Marie-Ève et Patricia reçoivent Vicky Boudreau, Cheffe de la dire
Dans cet épisode, Marie-Ève et Patricia reçoivent Vicky Boudreau, cheffe de la direction et partenaire fondatrice de Bicom. Agence de relations publiques bien établie, Bicom aura sous peu 17 ans. Située à Montréal, elle a également des bureaux à Toronto et très bientôt, New York. Alors que Bicom vit son adolescence, Vicky est la mère de deux filles de 5 et 9 ans.
La maternité a permis à Vicky de se découvrir de nouvelles qualités qu’elle ne pensait pas avoir.
Vicky ne s’était jamais imaginée comme mère. Aujourd’hui, elle est fière de la maman qu’elle est devenue, mais ça n’a pas été facile. Elle nous raconte notamment son postpartum difficile qui lui a appris à accepter l’aide et à déléguer. Elle nous confie aussi ne pas mélanger famille et travail.
Si on voulait résumer cette conversation en une phrase, ce serait sûrement celle-ci:
Si c’est vraiment ce que tu veux, tu peux l’avoir.
Ce n’est pas de la magie. Au contraire, il faut travailler et faire les efforts nécessaires pour l’avoir. Au fil de la discussion, on découvre comment plusieurs projets de Bicom sont devenus réalité. Avec une équipe de plus de 35 employés, Vicky et son associée Marie-Noëlle voit grand.
Même si la croissance de Bicom a de quoi en faire rêver plusieurs, la vie n’est pas toujours rose. Comme toutes les autres entreprises, les moments difficiles arrivent régulièrement. Heureusement, Vicky peut compter sur son associée Marie-Noëlle et vice versa. Un épisode qui célèbre les bons et les mauvais côtés de l’entrepreneuriat.
Découvrez une entrevue toute en simplicité avec une femme ô combien inspirante!