Wed 16 Jun 2021
Podcast /
En Action

Lien de l'épisode /
En Action



On passe une grande proportion de notre temps d’éveil au travail. C’est donc de plus en plus régulier de voir que les employeurs s’impliquent dans la promotion de saines habitudes de vie dans leur milieu.



Comment les entreprises peuvent-elles être épaulées dans ces démarches par leur employeur? C’est le sujet de notre entrevue avec Véronique Grenier, Conseillère, pratiques de gestion favorables à la présence au travail et à la santé chez Beneva.







Daniel : Quelles sont les raisons qui ont incité Beneva à devenir Partenaire présentateur du Défi Entreprises?



Véronique : La santé a toujours fait partie de nos priorités et elle est une valeur bien ancrée chez nous. Ça se reflète dans nos produits et actions, autant du côté de l’employeur que de l’assureur.



Il faut savoir que nous avons notre propre programme santé à l’interne et que Beneva est certifiée Entreprises en santé, qui est en fait un sceau d’excellence en matière de santé organisationnelle. 



On a donc développé notre programme de santé à l’interne pour nos employés avant tout ce qui nous a permis de développer un programme pour nos clients. Bref, on offre à nos clients ce qu’on offre à nos employés!



Je dirais que l’orientation est encore plus marquée depuis la naissance de Beneva. Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva s’implique beaucoup au niveau de la collectivité.  



Tout ça pour dire que le Défi Entreprises rejoint un objectif qui est commun, avec des valeurs semblables, soit celles d’améliorer la santé des gens, mais également des entreprises. Ça nous permet aussi d’offrir une activité qui est accessible à tous, qui favorise la santé des gens et qui les encourage à bouger.



De par ce partenariat, on souhaite exercer un rôle de leader auprès des autres entreprises en démontrant l’importance qu’on doit accorder à la santé de nos employés. 



Daniel : Comment fonctionne l’assurance collective?



Véronique : L’assurance collective peut en effet paraître un peu complexe.



Beaucoup de joueurs sont impliqués dans le processus :



l’assureur qui offre un service;le client, ou le preneur de contrat, qui se trouve à être l’organisation qu’on assure. Ça peut être soit l’employeur ou le syndicat, ou encore les deux.l’intermédiaire-conseil qui agit comme conseiller auprès d