Épisode 20 : Hélène Perras, DMV, MBA 
(enregistré le 4 juin 2022) On célèbre notre 20e épisode en compagnie de la pétillante Hélène Perras, une vétérinaire touche-à-tout aux multiples talents. Fille de projet, Hélène réalise rapidement que la pratique conventionnelle n’est pas pour elle.  On découvre à travers son parcours l’industrie pharmaceutique et la recherche clinique, une opportunité de carrière plus méconnue des médecins vétérinaires.  On parle aussi de masturbation féline, du choix du nom des médicaments, de marketing et de la littératie techno des vétérinaires. On parle beaucoup de tasse de thé même si on n’en boit pas et on apprend qu’il est préférable de ne pas être nu pendant un derecho.
Tout le contenu en audio et vidéo de la web-série Du Coq À l\'Âne est disponible via le lien ici:
https://linktr.ee/ducoqalane
******
Conçu et animé par deux médecins vétérinaires spécialistes bien connus dans la communauté vétérinaire québécoise, les ​Drs Louis-Philippe de Lorimier (le coq) et Éric Norman Carmel (l’âne), et produit par l’agence de création et de diffusion de contenu numérique Machine ​4771, Du Coq À l’Âne est un podcast original qui traite de la profession vétérinaire, et ​tout ce qui l’entoure !  Les deux animateurs y ​discutent sans filtre de leur profession et vous présentent des invités fascinants. Touchant avec humour aux multiples facettes de la santé animale et à ​l’incroyable diversité des liens qui unissent humains et animaux, ils passent toujours, ​chemin faisant, du coq à l’âne !
Diffusé en audio et en vidéo sur ​les principales plate-formes web, Du Coq À l’Âne présente à chaque épisode un acteur plus ou moins connu de la santé animale pour une ​rencontre conviviale et décontractée d’environ 1 heure dans laquelle on discute du parcours de l’invité et de sujets variés en lien avec ​son expertise et son expérience.  À ​travers les discussions, les deux animateurs partagent ​le fruit de leurs plus récentes lectures, leurs connaissances ainsi que ​leur expertise professionnelle afin de faire découvrir aux auditeurs ​des informations nouvelles et parfois insolites.