Pour ce troisième épisode, Louise Hénault-Éthier nous fait un rappel sur le monde du vivant: au programme, révision des notions de bases de biologie et d’écologie. On parle écosystème, faune, flore et biodiversité, sans oublier les dérèglements causés par les pesticides.

Louise Hénault-Éthier https://inrs.ca/la-recherche/professeurs/louise-henault-ethier/ est biologiste, professeure associée à l’Institut national de la recherche scientifique et directrice du Centre Eau Terre Environnement, à Québec. Longtemps cheffe de projet scientifique pour la fondation David Suzuki, elle a réalisé son doctorat sur l’efficacité des bandes riveraines à limiter le ruissellement de la pollution d’origine agricole, tel que les herbicides à base de glyphosate. Co-écrivaine du livre «Demain le Québec», et grande passionnée d’insectes, elle a un don pour la vulgarisation, notamment dans son domaine de prédilection: l’écologie. Louise est aussi directrice de TriCycle, est une ferme montréalaise d’élevage d’insectes comestibles.

Pour les références de l’épisode :
https://www.vigilanceogm.org/balado/desrachelquichangentlemonde/e3


Pour en savoir plus sur Vigilance OGM https://www.vigilanceogm.org/, suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/vigilanceogm et Instagram https://www.instagram.com/vigilogm/.

Ce balado original a été créé par Vigilance OGM, et co-produit par Pivot Média https://pivot.quebec/. L\'artiste engagée Pauline Stive http://paulinestive.com/, a réalisé les illustrations.