Tous les invités de Guillaume lui ont dit : «Tu devrais aller voir Rita Gaudet-Gravel!» On a affaire à une légende! À 95 ans, la légende est bien vivante, sa mémoire est fabuleuse et son sens de l’humour est intact. Voici un entretien avec un vrai pilier du village de Saint-Alphonse-Rodriguez. 
Dans ce 4e épisode, on parle du carnaval des glaces dans les années 50 et des camions de ragoût que ça demandait, des petites écoles de rang et des possibilités d’avenir de l’époque, des familles ultra nombreuses de la région, de l’âge du cœur, de la dignité lors des dernières années d’une vie… avec un aplomb rare pour une femme qui a autant de vécu. 
Finalement, on découvre la chanson «Hé Rita», écrite et composée par Guillaume Regaudie, qui s’est demandé ce que pouvait voir une femme qui a 95 années derrière elle, lorsqu’elle fermait les yeux. 
«Hé Rita, qu’est-ce que tu vois
Dans l’eau des lacs de ton village?»


-


Écouter les chansons des autres épisodes : guillaumeregaudie.bandcamp.com 
En savoir plus à propos de De bois et d’eau : facebook.com/deboisetdeau.lebalado 


-


Guillaume Regaudie : voix, guitare acoustique et électrique, basse
Philippe Coulombe : mix final et matriçage
Maxime Archambault : graphisme


De bois et d’eau est écrit et réalisé par Guillaume Regaudie.
Musique, chansons et ambiance sonore par Guillaume Regaudie.
 
Merci à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. 
Ces projets sont réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans le cadre de l'Entente de développement culturel Programme d'aide aux
initiatives de partenariat.