Guillaume Regaudie vous convie à un vrai voyage dans le temps. M. André Olivier, un neuro-chirurgien jazzman passionnant, a des racines profondes à Saint-Alphonse-Rodriguez; l’entendre parler, c’est comme si on avait planté une caméra dans le village des années 40.

Dans ce 2e épisode, on parle de Saint-Alphonse pour une lune de miel, du commerce du bois mené par Louis Olivier, de la bibliothèque du Dr Jacques Olivier, des personnages qui ont coloré l’enfance du jeune Olivier, des boutiques et commerces présents dans les années 40, de l’omniprésence des pigeons, de la journée de l’abattage, et aussi d’un parcours musical impressionnant perpétué depuis plusieurs générations.

Finalement, on découvre la chanson «Dans la tête», écrite et composée par Guillaume Regaudie, qui s’est inspiré des deux passions de M. Olivier : la table d’opération et la trompette.

«Quand j’soigne une épilepsie
En sifflant du Dizzie Gillespie
No need for me to speak
Music comes through me»

-

Écouter les chansons des autres épisodes :
En savoir plus à propos de De bois et d’eau :



Guillaume Regaudie : voix, guitare
acoustique et électrique, basse
Rémi Cormier : trompette
André Olivier : trompette
Philippe Lussier-Baillargeon : batterie et percussions
Philippe Coulombe : mix final et matriçage
Maxime Archambault : graphisme

De bois et d’eau est écrit et réalisé par
Guillaume Regaudie.

Musique, chansons et ambiance sonore par
Guillaume Regaudie.

Merci à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ces projets sont réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans le cadre de l'Entente de développement culturel Programme d'aide aux initiatives de partenariat.