Comment en arriver à être soi dans un monde où la perception des autres est si importante ?  Comment être un leader authentique quand l\'environnement nous presse à agir et à fonctionner de façon à appliquer des stratégies qui ne sont plus adéquates et surtout qui n\'honorent pas du tout l\'humain ?

Avec Pascale Dufresne, grande passionnée de développement des individus, des leaders et des organisations, nous discutons justement d\'oser être vrai dans un monde faux.  Si vous connaissez Pascale, vous verrez qu\'elle parle de \"faux\" avec beaucoup de bienveillance.  Elle le fait avec une grande douceur et une sublime réalité.

Et ce monde faux, nous l\'avons construit à partir de notre histoire, à partir de nos blessures et nous avons mis en place des mécanismes de défense qui ont contribué à notre parcours jusqu\'à présent.  Toutefois, mettre de l\'avant son authenticité et sa vulnérabilité n\'est pas forcément naturel.

Quels sont les risques ?  Qu\'est-ce que je dois laisser tomber pour en arriver à être moi, sans que je me demande si c\'est assez ?

Être un leader authentique et vulnérable, ça donne l\'espace pour les autres de se présenter sans porter toutes les armures.  Ça rend les échanges plus nourrissants et surtout ça rend la vie beaucoup plus agréable car porter ces armures mènent vers la fatigue... et le monde faux !

Dans cet épisode :

S\'accueillir comme leader : ne pas chercher à briller, mais à rayonner;
Comment se sentir chez soi, même dans un contexte d\'adoption;
L\'accueil de la vulnérabilité dans le monde corporatif;
Vivre dans un monde réactif vs choisir son chemin créatif.

Les liens de cet épisode :

La page web de cet épisode : courageusementhumain.com/055

Rejoindre Pascale Dufresne :

Page Facebook : https://www.facebook.com/pascale.dufresne.auteure
Site Internet : pascaledufresne.com
Leader Humaniste : leaderhumaniste.com

Notre Facebook : https://www.facebook.com/courageusementhumain

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEssZemha9czwz2a_fwCPpQ?view_as=subscriber