Comment se fait-il que je cherche à toujours à être plus efficace?

Comment se fait-il que je cherche à en faire plus avec moins ?

Comment arriver à porter toutes ses tâches sur mes épaules sans m\'écrouler ?

C\'est quoi mon problème ? Qu\'est-ce qui cloche chez moi ?

3 clients dans le même état d\'esprit sont venus vers mes récemment.  Ils avait l\'une ou l\'autre de ses interrogations.  Parfois même toutes !   Pendant qu\'ils cherchaient des solutions (c\'est du moins l\'intention qui les habitait), moi j\'entendais : \"Ghislain aide-moi à trouver mon problème et à réparer ce qui est brisé\".  J\'écris cela avec le coeur bien ouvert, sans jugement, en m\'assurant d\'être bienveillant.  En sachant aussi que lorsque je suis tombé en épuisement, que c\'est exactement ce que je cherchais à faire : plus !

Plus de tâches en moins de temps.  Plus de livrables pour exprimer mes talents ! Plus de défis, parce que je suis capable d\'en prendre.  Plus !

Je me souviens à la sortie de chez le médecin après mon 2e épuisement c\'était marqué sur mon billet : trouble de l\'adaptation.  Comprends-moi bien : je m\'adapte avec une très grande facilité.  Mais sur-utiliser cette compétence revient à avoir un trouble de l\'adaptation.  Trop c\'est comme pas assez !  Trop c\'est malsain !  Ça mène vers un espace de souffrance.  Trop, c\'est être en mode survie, complètement déconnecté de ce qui vit en moi.  Trop c\'est la survie, pas la vie !

Aujourd\'hui, je te parle :

Des signes qui démontrent que tu penses (consciemment ou pas) que t\'es brisé.e;
Des stratégies que tu utilises qui me démontrent que tu penses (consciemment ou pas) que t\'es brisé.e;
Ce que je mets en place afin de sortir de cet état et de reprendre mon pouvoir

Le lien web vers cet épisode : courageusementhumain.com/050

Notre Facebook : https://www.facebook.com/courageusementhumain/

Notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEssZemha9czwz2a_fwCPpQ?view_as=subscriber

Viens pratiquer avec nous l\'art du dialogue afin d\'apprendre à mettre des mots sur tes maux : courageusementhumain.com/artdudialogue

Bon écoute !