Fri 29 Nov 2024
Podcast /
Coup Critique

Lien de l'épisode /
Coup Critique


Seth Charon, mieux connu sous le nom du Nocher, s\'apprête à embarquer ses passagers pour sa journée de voyage. Habité par la suspicion en raison des événements précédents, il scrute chacun d\'entre eux de façon très minutieuse. Est-ce que certains d\'entre eux ont à voir avec le piège qui a été posé sur l\'une des lanternes? Est-ce que certains d\'entre eux en savent plus sur la fameuse colonie des druides de la Diluvienne?
Pour le savoir, il vous suffit de vous plonger dans ce deuxième épisode du Déluge.
Bonne écoute!
-------
Fut un temps où la terre était sèche, où le soleil faisait partie intégrante d’un quotidien banal et anodin. Fut un temps où les humains sortaient savourer un repas délectable au restaurant, où les miettes et les restes étaient jetés allègrement, où même les mouettes se régalaient. Fut un temps où on laissait couler l’eau des robinets afin qu’elle atteigne la température idéale à la consommation. Chaque goutte qui s’écoulait doucement n’était pas signe de gaspillage, mais symbole de satisfaction personnelle, de désir irréfléchi.
Fut un temps où les humains se frôlaient dans l’insouciance, où les regards portés vers l’autre n’étaient pas empreints de méfiance et de crainte.
Fut un temps... Puis survint le renversement. Et tout ce qui fut s’évapora. Sans crier gare.
-----
Musique