CRITIQUE JDR - SAPA INCA - Le jeu de rôle dans l'empire Inca
Sapa Inca propose aux joueurs d’incarner des héros et agents du Sapa Inca. La période de jeu recouvre les années 1530-1550, mais rien n’empêche les meneurs de jeu de se placer antérieurement, pour jouer dans un contexte de vive expansion de l’empire inca.
Sapa Inca a une forte inspiration historique. Il intègre également une dimension fantastique, avec des esprits de la nature, des animaux, des plantes et des dieux très présents dans l’imaginaire de ce jeu. La magie se veut originale : tous les habitants indigènes du continent ont en sommeil l’esprit d’un animal totem en eux et une connexion latente avec leur dieu principal.
Une belle découverte francophone pour P.P. !
Bonne écoute
Sapa Inca a une forte inspiration historique. Il intègre également une dimension fantastique, avec des esprits de la nature, des animaux, des plantes et des dieux très présents dans l’imaginaire de ce jeu. La magie se veut originale : tous les habitants indigènes du continent ont en sommeil l’esprit d’un animal totem en eux et une connexion latente avec leur dieu principal.
Une belle découverte francophone pour P.P. !
Bonne écoute