DIX CAPACITÉS POUR CHANGER LE MONDE 

Épisode 3 

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) : le défi de la reconnaissance des savoirs des jeunes 

Dans l’écosystème des organismes communautaires autonomes jeunesse, on constate un manque de reconnaissance des différents savoirs et expertises des jeunes, tout particulièrement au niveau de la classe politique. Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) cherche à faire connaître et rayonner ces savoirs. Dans cet épisode, Maxime Fontaine-Matteau et Joël Marier nous racontent l’expérience de corenforcement des capacités critiques à laquelle le ROCAJQ a participé dans le cadre du projet CorDesCaps. 

 

Intervenants : 

Maxime Fontaine-Matteau 

Joël Marier 

Avec la participation spéciale de Catherine Chouinard 

Animation et recherche : Marcel Dugas 

Captation, montage et édition : Pierre LEFORT PLCM.CA 

Tourné au Crew café - Montréal 

Idéation, conception et coordination : 

Elise Lagacé 

Graphisme : Antoneine Lussier, Hidé exclamation 

Remerciements à : 

Alain Meunier 

Alexia Bhéreur-Lagounaris 

Judith Gaudet 

Natalie Chapdelaine 

Catherine Chouinard

Maryse Perron

 

 *** Dans 10 capacités pour changer le monde, découvrez les expériences de conrenforcement des capacités critiques pour favoriser des changements systémiques entreprises par quatre organisations (le FCTÉ, Cyclistes solidaires, le ROCAJQ et la Fondation Nouveaux Sentiers) dans le cadre du projet CorDesCaps, coordonné par Communagir et Innoweave.