Dans ce troisième épisode (sur quatre) de la Série Doc, la youtubeuse spécialiste de la criminologie Sonya Lwu et moi nous penchons sur l\'affaire du tueur en série en France qui est à l\'origine du fichage ADN et de la création du FNAEG, Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques

Après un rappel des faits, nous abordons le sujet de l\'utilisation décisive de l\'ADN dans ce dossier qui a eu un large impact sur l\'adoption d\'un fichier des empreintes génétiques.
Pour ma part, je raconte comment, étant à l\'époque un jeune inspecteur de police, j\'ai participé comme des centaines de policiers à la traque de Guy Georges.
Sonya nous parle du profil psychologique de Guy Georges et donne de nombreuses clés pour mieux comprendre les mécanismes derrière les crimes en série.
Ne manquez pas ce second épisode qui est déjà en ligne.
----
Cet épisode fait partie de la Série Doc qui s\'intéresse de façon décalée au sujet des affaires criminelles.
Les épisodes de la Série Doc, sont ponctuellement mis en ligne en tant que bonus du podcast Contre-Enquête.

Toutes les jeudi, la série 300 secondes de crime est un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière.
Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.
Pour des nouvelles sur le projet des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête.