Edmund Emil Kemper, est une figure terrifiante par ses crimes et emblématique par son rôle dans l\'évolution du profilage criminel.

Avec une taille de plus de deux mètres, un poids de près de 140 kilos et un QI de 145, Kemper est un tueur en série hors norme.

Responsable de la mort d\'une dizaine de personnes, y compris ses grands-parents et sa propre mère, son parcours criminel est aussi complexe que brutal.
Dans ce deuxième épisode de cette série, Sonya Lwu, criminologue et youtubeuse spécialisée dans le true crime, explique l\'impact de l\'enfance difficile de Kemper sur son développement psychologique. Une expérience a sans doute façonné sa psyché de manière significative.
Nous décryptons aussi les éléments du parcours de Kemper qui a commis son premier meurtre à l\'âge de quinze ans et qui a ensuite été diagnostiqué comme schizophrène paranoïde et interné dans un hôpital psychiatrique.
Nous discutons de la personnalité inhabituelle de Kemper et de son sentiment de supériorité et d\'impunité.

Le cas de Kemper a eu un impact significatif sur les sciences criminelles, notamment grâce au travail qu\'il a effectué avec les agents du FBI. Cela a contribué à développer les aspects psychologiques de la criminologie et le domaine du profilage. bien que l\'éthique de donner une plateforme à un criminel de ce niveau reste discutable.
Merci d\'avoir écouté cet épisode, n\'hésitez pas à le partager, à vous abonner et à nous rejoindre pour le prochain épisode où nous aborderons le parcours du tueur en série français Guy Georges.
----
Cet épisode fait partie de la Série Doc qui s\'intéresse de façon décalée au sujet des affaires criminelles.
Les épisodes de la Série Doc, sont ponctuellement mis en ligne en tant que bonus du podcast Contre-Enquête.

Toutes les jeudi, la série 300 secondes de crime est un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière.Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.
Pour des nouvelles sur le projet, des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête.