Le 15 juillet 1997, le monde de la mode est marqué par l\'assassinat brutal de l\'une de ses figures emblématiques, Gianni Versace.

Le créateur italien était alors au sommet de son art, connu pour ses designs audacieux et son influence majeure sur la mode des années 90.

Dans cet épisode, je vous raconte les détails de cette affaire qui continue de fasciner et d\'interroger.

Le contraste entre la vie de Versace et celle de son assassin, Andrew Cunanan, est saisissant.

L\'assassinat de Versace n\'est pas un fait divers isolé.

C\'est un événement qui a capté l\'attention du monde entier, soulignant les risques de la célébrité et les obsessions malsaines qu\'elle peut engendrer.

Une histoire marquante des années 90 !

⚡ Cette série hebdomadaire change de nom pour devenir «Les minutes du crime», un titre qui correspond mieux à la durée d\'une dizaine de minutes des épisodes du jeudi. ⚡
#versace #tueurensérie #crimeensérie #mode
------
Cet épisode fait partie de la série Les minutes du crime une série hebdomadaire dans laquelle, tous les jeudi, un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière sera mis en ligne.
Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.Pour des nouvelles sur le projet des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête. 
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d\'informations.