Cette semaine, nous plongeons dans l\'affaire des meurtres en série de Gilgo Beach, un dossier qui a secoué les États-Unis en 2023.
Le suspect, Rex Heuermann, a été identifié et arrêté après plus d’une décennie de recherches policières.

Mais cette affaire a surtout été marquée par des erreurs importantes au cours de l’enquête qui a été longue et laborieuse.
Les victimes étaient principalement des jeunes femmes, escortes ou prostituées.

Le tueur utilisait des téléphones cellulaires prépayés pour entrer en contact avec ses futures victimes, rendant l\'identification de l\'acheteur ou l\'utilisateur difficile.
L\'enquête a été compliquée par un climat tendu au sein des forces de police locales et par l\'implication du chef de la police du Comté de Suffolk dans un scandale de corruption.
Malgré les éléments médico-légaux et quelques indices, l\'enquête a stagné pendant des années.
Rex Heuermann est devenu le suspect de l\'affaire en 2022.

Son ADN a été récupéré à partir d\'une croûte de pizza, le reliant formellement à certaines scènes de crime.Accusé de trois chefs de meurtre, Heuermann fait face à des preuves accablantes.

Cependant, il a plaidé non coupable et est présumé innocent tant qu\'il n\'a pas été condamné.

#gilgobeach #rexheuermann #gilgo #serialkiller
------
Cet épisode fait partie de la série Les minutes du crime une série hebdomadaire dans laquelle, tous les jeudi, un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière sera mis en ligne.
Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.Pour des nouvelles sur le projet des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête. 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d\'informations.