Sun 11 Feb 2024
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Thomas Rodrigues, fondateur de \"Le Temple RH\".
Thomas va nous expliquer comment mettre en place une campagne d\'influence RH.
Thomas aide les entreprises à créer du contenu vidéo de qualité pour se faire connaître, booster leur marque employeur, communiquer sur leurs services et solutions, avec la rédaction de scripts et la production de vidéos sur place. Avec la tendance à la vidéo comme moyen d\'information, il offre aux entreprises une méthode efficace pour améliorer leur attractivité et leur visibilité.
Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :
L\'influence RH est le fait de faire appel à des influenceurs pour promouvoir une entreprise en tant qu\'employeur attractif. C\'est une nouvelle stratégie de recrutement qui peut aider les entreprises à atteindre un public plus large et à renforcer leur marque employeur. Pour créer une campagne d\'influence RH efficace, il est important de bien définir ses objectifs, de choisir les bons influenceurs et de leur donner les moyens de parler de l\'entreprise de manière authentique.
Cette stratégie de recrutement permet d\'atteindre un public plus large et de renforcer la marque employeur. Choisi alors tes créateurs de contenu en fonction de leurs compétences métier et techniques.
Le marketing RH est une approche qui considère les collaborateurs ou les candidats comme des clients. Les influenceurs feront ainsi passer le message plus vite et convertiront des candidats plus rapidement. L\'objectif est d\'attirer, recruter et fidéliser les candidats en utilisant la marque employeur comme outil de communication.
Les grands créateurs de contenu peuvent avoir une audience énorme, mais il peut être difficile de mesurer s\'ils atteignent les bonnes personnes avec leur message. C\'est pourquoi les petits créateurs de contenu qui parlent régulièrement d\'un métier ou des compétences attendues pour un métier peuvent être plus efficaces, grâce à des taux d\'engagement plus élevés. Tu dois donc choisir des créateurs de contenu qui s\'adressent directement à la communauté appropriée pour leur campagne de recrutement plutôt que de te contenter d\'aller chercher des audiences plus grandes. Le taux de clics sur le site et le taux de complétion des formulaires remplis sont les indicateurs clés à suivre pour mesurer le retour sur investissement (ROI) de tes campagnes de recrutement.
Le recrutement par le biais de l\'influence est en train de devenir de plus en plus communautaire, avec des créateurs qui distillent leur message à travers des canaux beaucoup plus intimistes. Tu peux donc t\'associer à des créateurs ayant des communautés privées pour diffuser des annonces d\'emploi et atteindre des candidats pertinents. Cette méthode permet également de monétiser ton audience tout en restant proches et interactifs avec ta communauté.
La clé pour réussir une campagne d\'influence est ainsi de trouver le bon créateur avec une communauté pertinente et de choisir les canaux de communication les plus adaptés pour diffuser ton message.
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur