Sat 2 Dec 2023
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Hélène Asensi, fondatrice d\'AHCom Conseil.


Hélène va nous expliquer comment communiquer sa singularité sur LinkedIn.


Hélène Asensi est une formatrice en marketing digital qui aide les entrepreneurs à trouver leurs clients idéaux. Elle accompagne ses clients depuis la définition de leur client idéal jusqu\'à leur stratégie de prospection. Hélène devient leur boussole marketing pour construire avec eux un système d\'acquisition ultra-personnalisé qui leur permet de générer de nouveaux clients. Durant l\'épisode, elle partage ses conseils sur la façon de se démarquer sur LinkedIn et comment faire des affirmations authentiques pour créer une image personnelle mémorable. Hélène encourage également les entrepreneurs à comprendre les besoins de leurs clients et à surmonter leur peur de s\'exprimer sur les réseaux sociaux pour booster leur croissance. 


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants : 

Il est important de se poser les bonnes questions avant d\'utiliser LinkedIn comme plateforme de communication, et surtout de bien identifier sa singularité et son personal branding pour se démarquer sur cette plateforme devenue un réel potentiel business pour les entrepreneurs. Ainsi, montrer sa singularité sur LinkedIn passe par le développement d\'une stratégie marketing réfléchie. 




Pour montrer sa singularité sur LinkedIn, la première étape est de bien se connaître soi-même, de fixer ses limites et de savoir ce que l\'on veut montrer de sa personnalité et de ses valeurs. C\'est l\'unique façon d\'être authentique et de se démarquer. 




Il est primordial de bien se connaître pour savoir comment tu peux servir au mieux ton client idéal. Il faut aussi déterminer tes motivations, aspirations de vie et valeurs afin de pouvoir te concentrer sur tes objectifs et être plus efficace dans ton travail. Pour cela, utilise un outil tel que la roue de la vie pour aider tes clients à identifier leurs priorités. Ensuite, fait un mapping pour comprendre comment aligner tes aspirations avec les besoins et attentes de ton client. 




Concernant la manière de faire des affirmations sur LinkedIn, il est important d\'être singulier et authentique, et de ne pas avoir peur d\'être débutant. La preuve sociale est importante et les gens achètent souvent en fonction de la personnalité de l\'accompagnateur. Il ne faut pas avoir peur d\'affirmer ses positions, sans nécessairement chercher à s\'opposer aux autres. La collaboration est également importante, il est conseillé de trouver sa famille entrepreneuriale sur LinkedIn pour obtenir du soutien dans ses posts. 




Enfin, crée ton propre univers graphique pour être distinctif et mémorable. Investis dans un bon graphiste dès que possible et crée un univers graphique systématique qui peut être partagé avec les clients potentiels. Travaille avec des graphistes professionnels pour économiser du temps et obtenir un résultat professionnel. 



J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur