Sat 3 Jun 2023
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Avant de commencer, n’oublies pas de réserver ton Office hour avec Scalability ! ;-)
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Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Henri de Chabannes.


Henri  va nous expliquer comment optimiser sa machine à leads.


Henri est un ingénieur de la croissance qui recherche constamment de la valeur ajoutée pour les entreprises et les équipes de vente. Il se spécialise dans l\'automatisation pour les sales, ce qui aide les entreprises à améliorer leur génération de leads, la qualité des leads et le scraping. Henri est bien connu pour sa capacité à garantir une donnée de qualité dans les CRM grâce à l\'enrichissement en cascade, au dédoublonnage et à l\'automatisation.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :

Pour garantir une donnée de qualité dans ton CRM grâce à l\'enrichissement en cascade, au dédoublonnage et à l\'automatisation : Quand tu travailles seul, utilise des solutions pour t’aider à automatiser les processus et obtenir de meilleurs résultats. L\'enrichissement en cascade peut être utile pour obtenir un taux d\'enrichissement des données plus proche de 100 %. La qualité des données est plus importante que le coût, donc il est utile de payer pour plusieurs outils d\'enrichissement et de les combiner pour obtenir les meilleurs résultats. Le travail de nettoyage, de déduplication et de traitement des données est essentiel avant d\'entrer les données dans un CRM. Les données deviennent obsolètes après quelques mois, il est donc important de mettre à jour le CRM continuellement. Enfin, l\'autocomplétion peut être utilisée pour aider à compléter les données manquantes dans un CRM, mais il n\'est pas nécessaire au début et est plus utile pour les grandes entreprises avec beaucoup de données.
Par rapport aux enrichissements de données, voici les meilleures pratiques d\'automatisation : La donnée devient obsolète au bout de 3 à 6 mois environ, il est donc important de l\'enrichir en temps réel pour qu\'elle soit à jour. L\'autocomplete peut être utilisé pour enrichir la donnée en direct lorsque le prospect entre en contact avec ton entreprise. L\'enrichissement de la donnée devrait être fait le plus proche possible de l\'instant T, comme lors d\'un appel ou d\'une interaction avec un prospect. Il est recommandé d\'enrichir la donnée en direct plutôt que de la mettre dans un CRM et de la ré-enrichir plus tard, car cela peut coûter cher. Il n\'y a pas de réponse unique à la question de savoir s\'il faut importer une liste dans un CRM ou la laisser dans un outil d\'automatisation, mais il est important que la donnée soit traquée dans le CRM pour que les SDR aient accès à la bonne information. Il est possible d\'automatiser certaines étapes du funnel, comme le formatting et le parsing de données, pour gagner du temps.
Automatisation et gestion flexible de l\'équipe grossissante pour un impact durable : L\'automatisation des processus doit être entreprise étape par étape, en évitant de tout automatiser d\'un coup. Sinon, on perd du temps à maintenir des codes et à les suivre chaque fois que le processus change. Il est important d\'identifier les vrais besoins et de valider leur ancrage à court terme avant de procéder à l\'automatisation. Cependant, il faut éviter de penser que cette équipe doit réparer les problèmes d\'une équipe de marketing ou de vente. Il est préférable de se concentrer sur ce que l\'on sait faire dans son équipe, plutôt que de faire faire à l\'équipe de Growth du marketing ou des appels.
Enfin, il est important de se rappeler que le maintien de la qualité de code et la planification d\'une roadmap sont également importants lorsqu\'il s\'agit de coder des scripts pour automatiser des processus en équipe de Growth.

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur