Sat 27 May 2023
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Conseil d'ami

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Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Camille Cocaud, créatrice de la communauté les Meufs du Growth.


Camille va nous expliquer comment créer un live LinkedIn à succès.


Camille Cocaud est consultante Growth B2B depuis 2019, après avoir fondé une agence de communication internationale. Elle aide les startups/scaleups à avoir une approche stratégique de leur croissance en structurant leur funnel, en déterminant leurs KPIs et en mettant en place les outils pour mesurer les métriques. Elle travaille avec des startups B2B en France ou à l\'international et a une approche globale et très ROIste du Growth. Dans un secteur B2B, elle démontre que la meilleure solution n\'est pas toujours d\'augmenter les volumes d\'acquisition, mais souvent d\'améliorer le taux de conversion pour que les clients deviennent des ambassadeurs de la marque, attirant ainsi de nouveaux leads bien plus qualifiés.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :

Comment utiliser LinkedIn pour générer des leads grâce aux webinaires : Il faut que tu testes de nouvelles expérimentations pour trouver des solutions qui génèrent de la croissance. Héberger des webinaires sur LinkedIn permet de générer des leads. 
LinkedIn est une plateforme de choix pour le B2B car c\'est là que se trouvent souvent les personas visés.  Avant de promouvoir un événement sur ce dernier, il est alors important de se préparer en amont parce que l\'outil de LinkedIn Live n\'est pas ergonomique. Lors de la préparation, il faut avoir tous les éléments prêts, comme un visuel au format 16-9e en suivant la charte graphique de l\'entreprise. 
En ce qui concerne la communication, il faut donner envie aux gens de participer en leur montrant clairement les bénéfices qu\'ils vont en tirer. Ensuite, il est important de bien choisir la plage horaire de l\'évènement en fonction de ton audience cible. Il faut également tenir compte de la durée de l\'événement et du format (présentation, masterclass, atelier, etc.). Enfin, il est indispensable de créer une landing page claire et concise pour l\'inscription à l\'événement. Tout doit être facilement accessible et compréhensible pour les visiteurs. 
Ensuite, il faut optimiser la promotion et les rappels pour un avoir un événement LinkedIn réussi. Pour cela, utilise des invitations ciblées pour promouvoir des événements sur LinkedIn, en choisissant les secteurs et les métiers qui sont intéressants et en envoyant des rappels avant l\'événement. Il est possible d\'automatiser cette tâche, mais ne jamais utiliser plusieurs outils d\'automatisation en même temps pour éviter que LinkedIn ne détecte l\'automatisation. Utilise un outil de vérification d\'emails pour éliminer les adresses email qui ont des réputations pas terribles et qui peuvent nuire au taux de délivrabilité. 
Enfin, pour diffuser des webinaires sur LinkedIn, il est possible d\'utiliser des outils tels que StreamYard ou Restream. Ces derniers ont tous deux une option gratuite pour des fonctionnalités de base et une option payante pour diffuser sur plusieurs plateformes. Utilise des bannières pour animer le webinar et rendre le tout plus vivant.
Pour animer un direct, il est important de faire preuve de créativité et d\'interactivité pour que les gens posent des questions et engagent avec les intervenants. Il est conseillé de ne pas faire un cours magistral sur la technologie, mais plutôt de parler des problèmes qu\'elle résout et de la valeur qu\'elle apporte. Il existe plusieurs types de webinaires en fonction de leur objectif : évangéliser ou convertir. Une promo de formation peut être proposée à la fin.

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur