Sat 5 Nov 2022
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir le Dr Lionel Elbaz, cofondateur de l’entreprise Allisone.


Lionel va nous expliquer comment gérer de la grosse croissance.


Lionel est dentiste, et pratiquant dans le secteur dentaire, il a ainsi pu constater certaines difficultés dans le domaine. Il a alors créé Allisone, grâce auquel il a mis un système qui vient analyser les radios panoramiques dentaires afin de mettre en évidence tous les éléments identifiables pour faciliter la compréhension des patients. Il a créé une ébauche fin 2020, qu’il a ensuite amélioré et créé avec Sacha en avril 2021. Ils ont ensuite fait appel à un fond: Pareto qui les a permis de décoller en juillet 2021. Ils ont ainsi maintenu la cadence du développement et compte à ce jour dans les 47 employés. Une équipe majoritairement composée de technicien, mais aussi de professionnel de la santé, agissant ensemble dans le but d’avoir un top produit-top service.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :

Lionel a commencé en investissant son argent personnel. Il a réuni ses confrères et leur à proposer le produit en question. Il  a ensuite pu réellement commencer en ayant un super fit avec l’investisseur.
Afin d’implémenter l’intelligence artificielle dans un marché assez traditionnel. Le secteur dentaire n’est en effet pas uniquement tout ce qui touche la bouche, mais aussi 90% autour. Il a creusé sur la technologie dans le but d’exploiter cette ouverture. Il a alors réussi à mettre les informations à la portée de tous, tant pour les patients que pour les praticiens; en les mettant sur le Cloud, et en faisant en sortes que les informations soient disponibles pour tous partout.
Le test produit c’est fait sur son réseau de dentistes et confrères. Mais il est aussi nécessaire de faire une campagne marketing, même légère. Il faut à la fois jouer sur la curiosité des futurs utilisateurs, mais aussi sur l’effet de réseau. La communauté peut s’entraider.
Pour gérer personnel et développement, il faut bien maintenir la croissance de l’équipe tout en maintenant la croissance des utilisateurs et leur satisfaction.

Ton équipe doit adhérer à ta vision et ton challenge. Le mindset et la culture sont très importants. Tu peux refuser des personnes brillantes car elles n\'adhèrent pas à la culture d’entreprise. Les compétences seules ne suffisent pas. Pour la meilleure boite, tu dois avoir les meilleurs peoples. Mets des personnes qui savent travailler ensemble pour créer la dream team qui gagnera le match.
Pour le process, fais intervenir l’ensemble de ton personnel et non seulement les managers pour l’entretien. Prends tous les retours et fais confiance aux personnes qui ont des compétences.
Pour la croissance des utilisateurs, il est primordial que l’expérience reste la plus parfaite possible peu importe le nombre de clients qui arrivent en même temps.


Sois ton premier supporteur, n’attends pas qu’on te pousse pour le faire.

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur