Sat 8 Oct 2022
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Conseil d'ami

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Conseil d'ami


Bienvenue pour ce nouvel épisode !


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Jean Dubrulle, cofondateur de l’entreprise Mailmeteor.
Jean  va nous expliquer comment créer de la croissance via le produit.


Jean a 28 ans et il a fondé Mailmeteor 4 ans de cela. Ancien cofondateur de Station F (Campus de startups), il était chargé des relations partenaires. Ayant été confronté à une masse de partenaire considérable, il a alors eu l’idée de créer un outil permettant d’envoyer des emails en masse de façon moderne et dans le respect des données personnelles.


Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :

Prends des marchés déjà validés par d’autres entrepreneurs et améliore le concept. Rebondis sur les opportunités se présentant et inspire-toi de l’existant.
Utilise les pages d’avis google, Capterra, … pour analyser les avis et développer ton produit par la suite.
Trouve dans ton produit le moment où la valeur est délivrée et où les utilisateurs en veulent plus. Une fois la valeur acquise, les consommateurs seront prêts à payer. Utilise alors mixpanel afin de regrouper tous les évènements de la vie d’un client, trouver le point de frustration et décider où placer la prochaine
Analyse les avis des utilisateurs pour savoir à quel moment interagir afin d’avoir des retours positifs.
Propose à tes utilisateurs de recommander ton produit, ainsi un utilisateur ramènera un autre, et l’effet boule de neige te propulsera.
Essaye de te mettre dans une posture de ne jamais deviner, utilise les insights des consommateurs, garde une part d’intuition tout en te centrant sur les demandes réelles des utilisateurs. Sois vraiment guider par les faits afin d’être pertinents dans ton développement.

J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur