#37 - Comment booster son référencement Google Business ?
Bienvenue pour ce nouvel épisode !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Jamey Lee cofondateur de l’entreprise LocalRanker
Jamey va nous expliquer comment booster son référencement Google Business ?
Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :
1) Optimiser la fiche Google Business
[ ] Pourquoi optimiser sa fiche Google Business (1 er facteur, taux de clics, image de marque)
[ ] Les éléments les plus importants sur une fiche (catégorie, nom et adresse, position)
[ ] Autres éléments (publication, produits, menu, message)
[ ] Outils rapides Localranker.tech (gratuit) et checklist GMB
2) Récolter des avis et y répondre
[ ] Pourquoi récolter des avis ? (réputation, 2nd facteur, concurrence)
[ ] Comment récolter ( QR code, lien court, SMS, Email)
[ ] Y répondre (répondre à tous les avis, facilitez-vous la tâche)
3) Optimisez votre site internet et votre visibilité
[ ] Pourquoi optimiser son site internet (3ème facteur SEO local, pour mieux convertir pour le SEO tout simplement)
[ ] Optimise mais pour le SEO local (avis visible, contenu local, cibler les mots-clés)
[ ] Sois présent sur des sites locaux
[ ] Utilise des audits SEO + Checklist optimisation page locale
4) Suivre les résultats et recommencez
[ ] Suis tes positions de mots-clés dès le début sur Google et google Maps ( activité + nom de ville)
[ ] Suis tes actions clients (appels, visites, message)
[ ] Suis tes visites sur le site web ( Analytics)
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Jamey Lee cofondateur de l’entreprise LocalRanker
Jamey va nous expliquer comment booster son référencement Google Business ?
Dans cet épisode tu découvriras les points suivants :
1) Optimiser la fiche Google Business
[ ] Pourquoi optimiser sa fiche Google Business (1 er facteur, taux de clics, image de marque)
[ ] Les éléments les plus importants sur une fiche (catégorie, nom et adresse, position)
[ ] Autres éléments (publication, produits, menu, message)
[ ] Outils rapides Localranker.tech (gratuit) et checklist GMB
2) Récolter des avis et y répondre
[ ] Pourquoi récolter des avis ? (réputation, 2nd facteur, concurrence)
[ ] Comment récolter ( QR code, lien court, SMS, Email)
[ ] Y répondre (répondre à tous les avis, facilitez-vous la tâche)
3) Optimisez votre site internet et votre visibilité
[ ] Pourquoi optimiser son site internet (3ème facteur SEO local, pour mieux convertir pour le SEO tout simplement)
[ ] Optimise mais pour le SEO local (avis visible, contenu local, cibler les mots-clés)
[ ] Sois présent sur des sites locaux
[ ] Utilise des audits SEO + Checklist optimisation page locale
4) Suivre les résultats et recommencez
[ ] Suis tes positions de mots-clés dès le début sur Google et google Maps ( activité + nom de ville)
[ ] Suis tes actions clients (appels, visites, message)
[ ] Suis tes visites sur le site web ( Analytics)
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur