#33 - Comment mieux qualifier et prioriser ses leads ?
Bienvenue pour ce nouvel épisode !
Aujourd’hui, on est en compagnie d\'Edouard Vaudour co-fondateur de Looti.
Edouard va nous expliquer comment mieux qualifier et prioriser nos leads ?
Edouard a 32 ans et a travaillé chez Foodles. Il a eu l’occasion de générer beaucoup de leads et il s’est rendu compte que c’était très compliqué de bien qualifier ses leads.
C’est pourquoi Edouard et Louis se lancent et créent leur propre solution : Looti
Dans cet épisode tu découvriras les conseils suivants :
Pars du principe que le lead scoring ne fonctionne pas
Utilise plutôt des critères de segmentation
Séniorité du leads
Maturité de l’entreprise
Secteur de l’entreprise
Effectif de l’entreprise
Fonction du lead
Utilise des tiers de qualification
Spam/trash lead ⇒ Leads que tu ne veux pas
MQL ⇒ Pas encore prêt à acheter
SQL ⇒ Leads qui vont convertir
En moyenne, 20% des leads sont prêts à acheter tout de suite
Mets en place des règles de “dispatche” de tes leads
Utilise un slack dédié pour les SQL
Pause-toi pour définir tes personas et défini a minima 5 critères
Analyse l’évolution de ton nombre de trash lead, MQL et SQL
Si tu as trop de leads, ne prends pas tous les leads
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur
Aujourd’hui, on est en compagnie d\'Edouard Vaudour co-fondateur de Looti.
Edouard va nous expliquer comment mieux qualifier et prioriser nos leads ?
Edouard a 32 ans et a travaillé chez Foodles. Il a eu l’occasion de générer beaucoup de leads et il s’est rendu compte que c’était très compliqué de bien qualifier ses leads.
C’est pourquoi Edouard et Louis se lancent et créent leur propre solution : Looti
Dans cet épisode tu découvriras les conseils suivants :
Pars du principe que le lead scoring ne fonctionne pas
Utilise plutôt des critères de segmentation
Séniorité du leads
Maturité de l’entreprise
Secteur de l’entreprise
Effectif de l’entreprise
Fonction du lead
Utilise des tiers de qualification
Spam/trash lead ⇒ Leads que tu ne veux pas
MQL ⇒ Pas encore prêt à acheter
SQL ⇒ Leads qui vont convertir
En moyenne, 20% des leads sont prêts à acheter tout de suite
Mets en place des règles de “dispatche” de tes leads
Utilise un slack dédié pour les SQL
Pause-toi pour définir tes personas et défini a minima 5 critères
Analyse l’évolution de ton nombre de trash lead, MQL et SQL
Si tu as trop de leads, ne prends pas tous les leads
J’espère que cet épisode t’apportera de la valeur