Le 2 mai dernier, Google a annoncé une nouvelleconcernant le SEO. Je ne savais pas si je devais m’en réjouir, en rire ou m’en méfier.
Cette nouvelle est que Google offre aux entreprises (américaines seulement, pour le moment) 500 bourses d’étude pour une formation qui se nomme : Google Digital Marketing & e-commerce dont je vais mettre le lien dans les notes de l’épisode.
Bon ma première réaction a été de penser que c’est une excellente nouvelle parce que ça aide les entreprises et que c’est super ainsi. Par contre, j’avais aussi une autre réflexion par rapport à cette nouvelle qui me titillait et ça n’a rien à voir avec le protectionnisme de mon entreprise en SEO.
J’ai d’ailleurs failli ne jamais en parler mais des déroulements sur cette nouvelle m’ont prouvé que mon inquiétude initiale était probablement fondée.
C’est ce dont je vais vous faire part dans cet épisode.
Liens cités dans cet épisode:
https://grow.google/employee-development/ (https://grow.google/employee-development/)
https://searchengineland.com/google-bad-seo-advice-digital-marketing-certification-course-385064 (https://searchengineland.com/google-bad-seo-advice-digital-marketing-certification-course-385064)