Mon 14 Mar 2022
Podcast /
Commerce électronique & actifs numériques
Lien de l'épisode /
Commerce électronique & actifs numériques
Commerce électronique & actifs numériques
Lien de l'épisode /
Commerce électronique & actifs numériques
Épisode 72 : L’action trop rapide, un effet domino négatif en marketing numérique?
Dernièrement, j’ai lu plusieurs publications et commentaires et j’ai entendu des histoires qui m’ont amené à réfléchir et, à réagir par cet épisode de podcast.
Isaël Morin, qui est dans mon réseau LinkedIn, a récemment fait une publication disant que la stratégie valait beaucoup. Évidemment, une stratégie sans application c’est nul.
Par contre, le slogan de Nike « Just do it » ou la fameuse phrase en anglais « Get shit done » sont souvent perçus comme l’antidote au fameux « paralysis by analysis »ou paralysie par analyse.
Par contre, ces « antidotes » peuvent aussi mener à des problèmes significatifs.
Dans cet épisode, je vais faire du pouce sur le propos d’Isaël en faisant la promotion de la stratégie et en donnant des exemples avec des histoires drôles (qui étaient souvent moins drôles sur le coup) par rapport à des actions qui ont été prises trop rapidement parce que les gens voulaient que ça bouge et qui ont amené des résultats négatifs.
Le but est de donner autant d’importance à la stratégie qu’à la mise en application dans un bel équilibre.
Isaël Morin, qui est dans mon réseau LinkedIn, a récemment fait une publication disant que la stratégie valait beaucoup. Évidemment, une stratégie sans application c’est nul.
Par contre, le slogan de Nike « Just do it » ou la fameuse phrase en anglais « Get shit done » sont souvent perçus comme l’antidote au fameux « paralysis by analysis »ou paralysie par analyse.
Par contre, ces « antidotes » peuvent aussi mener à des problèmes significatifs.
Dans cet épisode, je vais faire du pouce sur le propos d’Isaël en faisant la promotion de la stratégie et en donnant des exemples avec des histoires drôles (qui étaient souvent moins drôles sur le coup) par rapport à des actions qui ont été prises trop rapidement parce que les gens voulaient que ça bouge et qui ont amené des résultats négatifs.
Le but est de donner autant d’importance à la stratégie qu’à la mise en application dans un bel équilibre.