On entend souvent l’adage : « Le contenu est roi » et c’est vrai dans la majorité des cas.
On nous dit souvent de créer du contenu intéressant sur les médias sociaux et sur notre site web pour engager notre audience. Évidemment, le contenu doit être intéressant et même distrayant pour que l’audience ait du plaisir à le consommer et c’est hyper important d’en produire, comme j’en ai parlé dans l’épisode 10 de cette émission.
Une des raisons intéressantes d’avoir du contenu sur son site web est le fait qu’il puisse ressortir de façon naturelle sur Google et donc que sa durée de vie soit beaucoup plus grande que le contenu organique sur les médias sociaux.
Néanmoins, malgré sa qualité, est-ce que c’est possible que le contenu qu’on crée sur notre site web vienne à nous nuire au niveau du SEO?
Malheureusement, la réponse est oui
Dans cet épisode, je vais expliquer pourquoi et je vais donner 3 exemples concrets pour illustrer 2 aspects à prendre en considération pour optimiser l’efficacité du contenu de son site web.