Mon 26 Jul 2021
Podcast /
Commerce électronique & actifs numériques
Lien de l'épisode /
Commerce électronique & actifs numériques
Commerce électronique & actifs numériques
Lien de l'épisode /
Commerce électronique & actifs numériques
Épisode 30: Est-ce que les liens externes (ou backlinks) sont efficaces ou c’est un concept dépassé en SEO?
Dernièrement, je lisais un expert en SEO qui posait une question très importante à d’autres experts en SEO.
Cette question était la suivante : Est-ce que vous faites partie de l’équipe « backlinks » (qui à titre de rappel sont des liens externes qui partent d’un autre site web et qui pointent vers le vôtre en « off-site SEO » ou est-ce que vous faites partie de l’équipe contenu et technique qui fait partie du « on-site SEO » et du « technical SEO » pour référencer vos sites web? Si vous voulez en savoir plus sur ces termes, je vous invite à écouter l’épisode 22.
Évidemment, la question était très binaire pour générer de l’engagement.
Les réponses étaient très intéressantes parce que je pouvais certainement voir une tendance et si un ou une propriétaire d’entreprise avait lu les réponses, il ou elle pourrait être mal guidé.
Dans cet épisode, je vais parler de l’évolution de Google dans sa manière d’évaluer la classification des sites web à travers le temps. Je vais contextualiser la tendance des réponses des experts en SEO qui ont répondu à cette question.
Finalement, je vais parler des liens externes à savoir s’ils sont encore efficaces et si oui, comment les évaluer.
Cette question était la suivante : Est-ce que vous faites partie de l’équipe « backlinks » (qui à titre de rappel sont des liens externes qui partent d’un autre site web et qui pointent vers le vôtre en « off-site SEO » ou est-ce que vous faites partie de l’équipe contenu et technique qui fait partie du « on-site SEO » et du « technical SEO » pour référencer vos sites web? Si vous voulez en savoir plus sur ces termes, je vous invite à écouter l’épisode 22.
Évidemment, la question était très binaire pour générer de l’engagement.
Les réponses étaient très intéressantes parce que je pouvais certainement voir une tendance et si un ou une propriétaire d’entreprise avait lu les réponses, il ou elle pourrait être mal guidé.
Dans cet épisode, je vais parler de l’évolution de Google dans sa manière d’évaluer la classification des sites web à travers le temps. Je vais contextualiser la tendance des réponses des experts en SEO qui ont répondu à cette question.
Finalement, je vais parler des liens externes à savoir s’ils sont encore efficaces et si oui, comment les évaluer.