En marketing on est conscient que de donner aux gens ce qu\'ils veulent est très différent que de donner aux gens ce qu’ils ont besoin.\"  
Par contre, un consultant qui a une expertise sait que: \"ce que les gens veulent est souvent loin d\'être ce qu\'ils ont besoin ou ce qui est le mieux pour eux, pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Alors comment faire en sorte de se rendre à l’étape que vos clients potentiels (ou vos clients) veulent ce dont ils ont vraiment besoin? Après tout, le but est d’éliminer l’écart entre les deux
 La réponse est très simple…
 En les éduquant et cette éducation vient de la création de contenu informatif.
Le contenu informatif de qualité (comme un article de blogue) augmente l\'autorité et la crédibilité auprès d\'une audience qui grandira et Google adore le contenu, particulièrement s\'il répond bien à des questions que les gens lui posent dans sa barre de recherche!
Après tout, quelle est la principale utilisation que les gens font avec Google (et maintenant Alexa)? Poser des questions comme si c’était un grand sage qui répondait.
Que ce soit dans un contexte de B2C (l’entreprise qui vend aux clients) ou B2B (Entreprise qui vend aux entreprises) c’est toujours H2H (humain à humain) et les humains se posent des questions et s’informent avant d’acheter.
Certaines entreprises vont faire des publications informatives sur les médias sociaux pour informer leur clientèle ou des clients potentiels.
Bien que ça puisse avoir une bonne portée pour conscientiser certaines personnes, voici les limites ou les risques de fonctionner uniquement de cette façon-là :
1)     À moins d’avoir une campagne publicitaire permanente, la durée de vie des publications sur les médias sociaux est souvent relativement courte comparativement à un article de blogue sur un site web qui dure vraiment longtemps. C’est encore plus vrai si c\'est du contenu \"evergreen\", c\'est-à-dire un contenu qui ne concerne pas des événements d\'actualité mais bien des principes et de l\'information qui vieilli bien. C’est la raison pour laquelle un article de blogue de contenu « evergreen » peut être considéré comme un actif numérique.
 
2) La portée organique des médias sociaux est de plus en plus faible car leur modèle d\'affaire est basé sur la vente de publicité. Il faut donc investir en publicité pour faire circuler cette information. C’est super de le faire et si vous le faites, faites attention au prochain point.
 
3) Si vous écrivez une publication sur les médias sociaux et ensuite vous la mettez sur votre site web, Google considèrera ça comme du contenu dupliqué. Le contenu dupliqué, c’est du plagiat entre 2 sites différents ou deux pages d’un même site web avec du contenu identique. Dans une situation de contenu dupliqué sur Facebook et sur votre site web, votre site web en sera perdant parce qu\'un média social comme Facebook a beaucoup plus d\'autorité que votre site web.
 
4) Une page ou un profil de média social est comme un appartement loué car le nom de domaine et le site web ne vous appartiennent pas. Votre site web et ses contenus (dont les articles de blogue à caractère informatif) sont vos actifs numériques. Çs ne signifie pas que je n’aime pas la publicité sur les médias sociaux pour autant…
 
5) La création de contenu fera augmenter le E-A-T de votre site web. Le E-A-T, autant votre audience que Google aimeront ça. L’acronyme E-A-T signifie :
 
Expertise
Autorité
Trust (Confiance).
 
Le E-A-T est très important et particulièrement pour les sites web YMYL (Your Money Your Life). Si votre site web donne des conseils par rapport aux finances des gens (investissement, assurances, cryptomonnies, etc.) donc « Your Money) ou s’il donne des conseil sur la santé préventive ou curative (Your life), vous devrez prouver encore plus votre E-A-T. Le E-A-T s’obtient avec la création de contenu, les citations par...