Parmi les sujets chauds qui animent le monde du SEO, il y a un débat qui allume les passions depuis déjà plusieurs mois déjà. Parfois, ce débat est considéré comme clos et réglé et tout à coup, le feu se rallume. À mon humble avis, je crois que la meilleure manière de prendre position pour guider des actions SEO est de prendre son information en faisant des tests (ou en se fiant à celui des autres).Les opinions, ça vaut ce que ça vaut. Certains vont citer les Google Search Guidelines qui sont les bonnes pratiques SEO dictées par Google mais en SEO, il y a aussi un proverbe qui dit que quand Google dit de tourner à gauche, il faut parfois tourner à droite. Il faut dire parfois parce que Google dit aussi souvent la vérité.C’est la raison pour laquelle j’aime tant les tests. S’ils sont bien faits, c’est-à-dire, avec une bonne méthodologie, ils sont extrêmement puissants.Dans cet épisode, je parle d’un test qui a été fait dernièrement concernant le contenu créé par l’intelligence artificielle et le contenu créé par des humains, à savoir si l’un est plus efficace que l’autre en SEO ou non. En plus de son résultat qui est très intéressant, la méthodologie qui a été utilisée pour faire ce test (isoler la variable à évaluer) est vraiment impressionnante.Lien du test: https://www.rebootonline.com/blog/ai-vs-humans-content-writing-seo-experiment/Lien des Google Search Guidelines concernant la création du contenu par l\'IA: https://developers.google.com/search/blog/2023/02/google-search-and-ai-content?hl=fr#is-ai-content-against-google-searchs-guidelinesLien de l\'épisode 87: https://nicolasroy.pro/podcast/contenu-genere-intelligence-artificielle-bon-mauvais-seo/Lien de l\'épisode 93: https://nicolasroy.pro/podcast/google-detecter-texte-intelligence-artificielle/Lien de l\'épisode 4: https://nicolasroy.pro/podcast/choisir-son-nom-de-domaine/