La semaine dernière, je suis allé au Salon Connexion, le salon de la transformation numérique à Montréal. C’était vraiment plaisant comme activité, autant au niveau des exposants, des présentateurs que des participants et participantes qui ont fait en sorte que l’événement était très efficace pour faire du réseautage. La transformation numérique ou le virage numériques sont des termes très larges et donc, les sujets étaient très variés. Que ce soit : l’aide gouvernementale au niveau financier ou des entreprises qui offraient des solutions sur plein d’aspects au niveau du marketing, des opérations ou de la gestion, l’offre était très variée. J’ai aussi assisté à une conférence sur l’intelligence artificielle qui était vraiment intéressante.Un constat que j’avais déjà fait mais qui a été amplifié en sortant de ce salon est qu’une entreprise qui décide de se numériser doit absolument avoir de l’aide de la part d’une ressource ou d’une organisation qui connait sa vision et ses besoins pour l’accomplir, qui connait bien les différentes options de technologies sur le marché, qui connait bien les interactions entre ces différentes solutions technologiques et qui va savoir déléguer aux experts de confiance sur différents aspects du projet.Dans cet épisode je parle de certains risques qui guettent les entreprises qui font de gros projets web en donnant des exemples concrets. C’est un sujet global qui s’éloigne de mon expertise en SEO mais que je suis témoin et que je vis assez souvent dans différents contextes pour pouvoir en parler.