Capsules d'une pandémie

Dans le cadre de crise de la COVID-19, la Ville de Sainte-Catherine met en branle un important projet d'art public collectif, Capsules d'une pandémie. Le projet se soldera par une œuvre permanente qui témoignera de cette période de notre histoire, d’un point de vue individuel et collectif. 

Parallèlement à une médiation culturelle, des témoignages audio ont été enregistrés afin de donner une voix à l'œuvre finale.

L'objectif est de documenter, par les mots, le point de vue de chacun face à la pandémie.

Six citoyens aux profils diversifiés ont ainsi contribué à la création d'une capsule temporelle numérique, un témoignage audio pour les générations futures.

Plus sur le projet à vdsc.ca/capsules

La Ville tient à remercier les participants, Léo Racicot, Lise Villeneuve, Rosalie Fontaine, Jessica Moquin, Jocelyne Bates et Lucie Martin, qui ont généreusement ont accepté de partager leurs expériences. Un grand merci également nos collaborateurs : Tina Struthers, la force motrice du projet, Josiane Parent, qui a photographié les participants, ainsi que Patrick Richard et Nathalie Poirier de Productions Kinescope. Enfin, merci au ministère de la Culture et des Communications du Québec, dont la contribution financière a rendu possible ce projet.

Commentaires