Thu 9 Sep 2021
Podcast /
Canada’s Podcast

Lien de l'épisode /
Canada’s Podcast


S\'investir dans des projets en lien avec ses valeurs, vouloir changer le monde et être une girlboss pour Végane, mais pas plate! Voici quelques éléments abordé par Jessie Nadeau avec notre host Sylvie Bougie. PS Un scoop se retrouve dans le balado, vous voulez pas manquer cela :)
Jessie Nadeau a grandi en Beauce avant de déménager à Québec pour ses études en cinéma. Elle a poursuivi son parcours en psychologie à l’université, pour renouer ensuite avec son amour des arts en suivant plusieurs formations d\'acteurs à Montréal, Vancouver et Los Angeles, ainsi qu’une formation intensive en Filmmaking à New-York.
Après une grosse prise de conscience concernant les impacts de l’agriculture animale sur la planète et des habitants, elle a entamé une transition vers un mode de vie plus écolo et est devenue une fervente défenderesse des droits des animaux. Elle a décidé d’allier sa passion pour les arts à ce mouvement qui l’anime. Son désir d’un monde plus juste l’a aussi motivé à faire tout en son pouvoir pour faire avancer plusieurs autres combats de justice sociale et environnementale. Elle a réalisé des courts-métrages et vidéos engagés qui façonnent son activisme, en plus d’oeuvrer en tant que scénariste, metteure en scène, animatrice, réalisatrice et actrice sur plusieurs autres projets.
Après sa participation à Occupation Double, Jessie a eu la chance d’obtenir une belle tribune et une communauté grandissante. Trouvant important d’utiliser cette nouvelle visibilité au profit des causes qui lui tiennent à coeur, elle a co-fondé l’entreprise « Végane, mais pas plate! » afin de rendre l’alimentation végétalienne plus accessible.
Les entrepreneurs sont l’épine dorsale de l’économie canadienne. Pour soutenir les entreprises canadiennes, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
Vous voulez rester au courant des derniers podcasts et actualités #entrepreneur? Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle.