Pour notre quatrième épisode:
On parle de bonnes nouvelles, assez importantes, annoncées ou touchant directement Trois-Rivières.
On apprend que la ville de Trois-Rivières s\'est classée troisième dans un sondage sur les villes canadiennes où il fait bon vivre.
L\'OSTR retournera en salle à partir du 11 avril.
Nous avons reçu la visite des premiers ministres Legault et Trudeau pour annoncer le branchement à internet haute vitesse pour 150,000 nouveaux foyers canadiens.
Une belle activité à faire à Trois-Rivières: les parcours découverte, accompagnés d\'un guide sous forme d\'une baladodiffusion, qui nous font découvrir la bas du Cap-de-la-Madeleine. Le lien pour l\'article qui en parle est ici.
Moment académique intéressant: on présente en ligne mercredi à 13h30 l\'événement Ma thèse en 180 secondes. C\'est une compétition de vulgarisation scientifique lors duquel les étudiants à la maîtrise et au doctorat sont invités à résumer leur projet de recherche en trois minutes. On peut voir cet événement vidéo en direct sur la page Facebook de l\'Université du Québec à Trois-Rivières.
Je reçois Audrey Martel, copropriétaire de la librairie L\'Exèdre. On parle des défis que rencontrent les commerces locaux face aux géants du web, d\'achat local et de la volonté que peuvent avoir les commerces locaux de croître tout en restant près des gens. Je découvre aussi que L\'Exèdre a son propre podcast, qu\'on peut retrouver ici.

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/cspatroisri/message