Approche autochtone à l’école : inclusion et collaboration
Animé par Laurence Leblanc-Lynch, psychoéducatrice
Invitée : Annick Beaudin (technicienne en éducation spécialisée)
Dans cet épisode, on découvre l’approche bienveillante et profondément humaine d’Annick Beaudin, TES engagée auprès des élèves autochtones dans le milieu scolaire. Elle nous partage comment son regard et ses pratiques, inspirés d’une approche autochtone, permettent aux jeunes de se sentir vus, reconnus et en sécurité.
Avec authenticité et sensibilité, Annick nous parle de :
la place de l’identité et de la culture autochtone dans le quotidien scolaire, l’importance d’impliquer les familles dans le parcours éducatif, et des stratégies concrètes pour favoriser l’inclusion et le mieux-être de tous les élèves.
Un épisode qui rappelle que l’école peut devenir un lieu d’ancrage, de respect et de réconciliation, quand on prend le temps d’accueillir les élèves dans toute leur richesse culturelle et humaine.
Invitée : Annick Beaudin (technicienne en éducation spécialisée)
Dans cet épisode, on découvre l’approche bienveillante et profondément humaine d’Annick Beaudin, TES engagée auprès des élèves autochtones dans le milieu scolaire. Elle nous partage comment son regard et ses pratiques, inspirés d’une approche autochtone, permettent aux jeunes de se sentir vus, reconnus et en sécurité.
Avec authenticité et sensibilité, Annick nous parle de :
la place de l’identité et de la culture autochtone dans le quotidien scolaire, l’importance d’impliquer les familles dans le parcours éducatif, et des stratégies concrètes pour favoriser l’inclusion et le mieux-être de tous les élèves.
Un épisode qui rappelle que l’école peut devenir un lieu d’ancrage, de respect et de réconciliation, quand on prend le temps d’accueillir les élèves dans toute leur richesse culturelle et humaine.