Dans ce segment du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase de la mise à jour économique du gouvernement du Québec et des lourds déficits qui se pointent à l\'horizon.
La capacité de payer de l\'État québécois n\'est pas à son meilleur alors que l\'indexation des aides fiscales augmentera de 5,08 % en 2024. Ce qui devrait correspondre à un coup de pouce de 282 $ par contribuable.
Il n\'y aura d\'ailleurs pas de chèque offert aux Québécois cette année alors qu\'une forte inflation frappe les ménages. Tout cela alors que le gouvernement est en train de négocier une nouvelle convention collective avec ses travailleurs. Un écart de près de 4 milliards $ séparent les parties.
Si tout va comme prévu, le déficit sera de 4 milliards $ cette année et il atteindra 3 milliards $ l\'an prochain tout en diminuant progressivement pour être éliminé en 2027-2028.
Merci pour vos mentions j\'aime et les commentaires sur les plateformes d\'écoutes, c\'est grâce à vous que le show connaît du succès ! 
Devenez patron du podcast Ca$hMire !
Abonnez-vous à l’infolettre financière du podcast Ca$hMire à partir de seulement 4 $ par mois.
Recevez chaque semaine des analyses de titres boursiers à surveiller. Améliorer vos connaissances financières afin de prendre des décisions éclairées pour votre avenir financier.
https://cashmireplus.com/abonnement-a-linfolettre-financiere/