Tu connais un enfant qui éprouve des difficultés d’écriture et qui a une prise du crayon qui ne parait pas fonctionnelle ? TU DOIS absolument écouter cet épisode.
Aperçu du contenu
• Est-il pertinent de référer un enfant vers l’ergothérapeute lorsque sa prise du crayon ne semble pas fonctionnelle ?
• L’importance de considérer le vécu de l’enfant et le contexte d’intervention
• Écrire lisiblement et assez rapidement, c’est plus que tenir et bouger un crayon
• Ce qu’il faut travailler si on décide de proposer à un enfant de changer sa prise du crayon
• Les choses qui peuvent être réglées avant de travailler la prise du crayon
• Pourquoi les enjeux et les décisions doivent différer selon l’âge de l’enfant ?
• Que veut dire « Ça prend les bonnes raisons pour les bonnes personnes » ?
• Quel est le mot de code qui signifie « De l’aide est nécessaire » ?
Et plus!! Et tout ça, de la perspective de l’ergothérapie !
Bonne écoute!
Si tu trouves que le contenu de ce podcast est utile, tu peux m\'aider à le faire connaitre en le partageant, en t\'abonnant et en le notant avec ⭐⭐⭐⭐⭐.
Tu peux aussi m\'écrire pour me suggérer des sujets (touchant la motricité) à aborder au [email protected]. Merci