Des idées pour bouger, apprendre et réviser d\'ici la fin de l\'année avec Eugénie Pettigrew-Leydier, orthopédagogue qui nous donne des idées pour intégrer du mouvements dans les apprentissages des petits mais aussi des plus grands. 
Aperçu du contenu de l’épisode

Qu’est-ce qu’un orthopédagogue et quels sont les spécificités de son intervention ?
Pourquoi une faiblesse des fonctions exécutives peut-elle prédisposer un enfant à des défis d’apprentissage ?
Quels sont les différents types d’apprenants ?
Comment utiliser le jeu et différents types de mouvements (motricité globale, fine) pour favoriser différents apprentissages tels que : 


Les syllabes
Des mots de vocabulaire
Des tables de multiplication
Apprendre un poème
Apprendre à reconnaitre les lettres
Apprendre les tracés d’écriture
Apprendre à tenir compte de la ponctuation durant la lecture 
Trouver des idées pour un exposé oral 
Retenir les étapes d’une démarche de résolution de problème (avec une séquence de gestes ou en mettant la démarche en scène)
Notions des dizaines (avec des enveloppes)
Apprendre des additions et des soustractions
Notions de géométrie (ex. les solides, les volumes…) (avec des vrais contenants)



Bonne écoute!
 ---
Si tu trouves que le contenu de ce podcast est utile, tu peux m\'aider à le faire connaitre en le partageant, en t\'abonnant et en le notant avec ⭐⭐⭐⭐⭐.
Tu peux aussi m\'écrire pour me suggérer des sujets (touchant la motricité) à aborder au [email protected].
Merci