On discute de la danse en tant qu\'activité de loisir qui permet de bouger de manière coordonnée une fois qu\'on a développé des compétences motrices. Ensuite, on explore l\'utilisation de la danse comme une activité de stimulation ou d\'intervention pour favoriser le développement moteur des enfants.
Aperçu du contenu

Est-ce que la facilité avec la danse est innée, naturelle ?
Quelles habiletés motrices peuvent être développées par la danse ?
Comment différents types de danse impliquent différentes postures ?
La danse est-elle un sport ?
À partir de quel âge un enfant peut-il commencer à danser?
À partir de quel âge est-ce approprié d’inscrire notre enfant à des cours de danse ?
Exemples d’adaptation pour favoriser la participation d’enfants moins engagés durant un cours de danse ?
Idées pour explorer les activités de danse à la maison ?
Idées pour utiliser la danse pour des objectifs thérapeutiques non moteurs.
Quelles fonctions exécutives sont sollicitées dans une activité de danse en groupe ?
Est-ce préférable de danser pieds-nus ou avec des souliers ?
Idées pour soutenir l’enfant en difficulté, surchargé sensoriellement ou très activité durant une activité de danse en groupe ?

Et tout ça de la perspective de l’ergothérapie !
Bonne écoute!
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