Explorons le potentiel des « mimes » pour stimuler ou intervenir au niveau du développement moteur de l’enfant.
Aperçu du contenu
• Y a-t-il une différence entre un mime et un pantomime ?
• Quelles capacités liées à la motricité sont sollicitées pour mimer ?
• Qu’est-ce que le schéma corporel ? Une représentation mentale ? Une praxie ?
• Quel est le lien entre les neurones miroirs, l’imitation et les mimes ?
• Quand commencer ?
• À partir de quel âge les enfants peuvent-ils mimer ?
• Comment évoluent les capacités d’imitation puis de mimes au fil du développement ?
• Comment peut-on accompagner l’enfant qui débute ?
• Quels sont différents types de mimes que l’on peut faire avec les enfants ?
• Idées d’activités qui font mimer
• Faut-il corriger l’enfant qui a de la difficulté à réaliser un mime durant une activité?
• Activité à faire avec les enfants durant le temps des fêtes (mimer une histoire de Noël)
Idées de jeux commerciaux qui font mimer 

Expressio
Tip Tap Clap
Cranium
Singeries

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