Rediffusion de la table ronde du 17 juin 2023. 
Dans un article publié dans le Devoir en août 2022, le journaliste Olivier Du Ruisseau s’interroge au sujet « des pratiques artistiques auparavant considérées comme des « métiers d’art » [qui] se tournent désormais vers des formes plus expérimentales et s’imposent plus que jamais dans le milieu de l’art contemporain québécois ».
La BILP présente des expositions alliant métiers d'art et arts visuels depuis 2005. Les choix de programmation de l’organisme ont pour objectif de questionner, sinon de repousser les frontières qui séparent les disciplines. Les critères qui définissent les différents champs de pratique et la porosité de ces anciennes distinctions nous interpellent.
Joignez-vous à nous pour une discussion animée par Catherine-Ève Gadoury et en compagnie de Pascale Beaudet, Mylène Boisvert, Mathieu Fecteau et Olivier Du Ruisseau.
Médiatrice culturelle, journaliste et réalisatrice de balados, Catherine-Ève Gadoury travaille dans le milieu culturel depuis près de vingt ans. Elle a notamment occupé le poste de responsable de la programmation culturelle au Musée national des beaux-arts du Québec. Elle est fondatrice et directrice de l’organisme Les radios à roulettes, qui produit, conçoit et diffuse des balados culturels.