Thu 17 Apr 2025
Podcast /
B2B & GO

Lien de l'épisode /
B2B & GO


Bonjour à tous !Dans cet épisode, Simon Deschênes reçoit Philippe Bussière, vice-président chez Code Marketing, pour démystifier un sujet souvent négligé, mais ô combien stratégique : le marketing par courriel. Oui, le bon vieux courriel, encore trop souvent mal exploité ou mal compris, notamment dans le monde du B2B.Philippe nous raconte avec franchise son parcours, de son passage en solo à la création d’une agence spécialisée, jusqu’à la fusion avec Code Marketing. C’est en découvrant les enjeux de livrabilité (ou « livre habilité », comme il aime le dire) qu’il a trouvé sa niche : aider les PME à ne pas laisser leurs courriels atterrir dans les spams... et surtout à maximiser leur impact.Au fil de l’épisode, on aborde les meilleures pratiques en automatisation, les risques liés aux mauvaises listes, les lois comme la C-28 et la Loi 25, les fausses croyances sur les infolettres, et surtout : comment utiliser le courriel comme un véritable levier de développement des ventes.Un échange concret, sans bullshit, qui fera écho à toutes les PME qui veulent faire mieux avec ce canal souvent sous-estimé… et éviter de « tout scraper » sans le savoir.Bonne écoute!