Bonjour! Je suis très heureuse de vous accueillir pour cette deuxième saison de mon podcast Athlètes-Entrepreneurs lors de cet épisode #162 sur devenir un catalyseur de changement et de talents avec l’Olympienne Jo-Annie Fortin.


Avant de vous parler de mon invité du jour, je voulais vous présenter Athlete-Nation.
Si vous souhaitez acheter vos suppléments et des vêtements pour sportif tout en encourageant une entreprise sociale canadienne qui remet 20% de ses profits aux athlètes canadiens, Athlete Nation est le choix tout désigné. 


Profitez de 10% de rabais au ameliedelobel.com/athletenation avec le code promo AE10.


Devenir un catalyseur de changement et de talents avec l’Olympienne Jo-Annie Fortin
Lors de cet épisode, j’ai eu le plaisir de m’entretenir et découvrir Jo-Annie Fortin, Olympienne en nage synchronisée qui a fait partie de l’équipe qui s’est classée quatrième à Londres. 


L’athlète a annoncé sa retraite après les Jeux olympiques de Londres pour se concentrer sur ses études en psychologie et où elle est devenue conférencière.


Sa nouvelle passion? Aider les gens à devenir des catalyseurs de changement et de talents!


Sans plus attendre, je vous laisse à cette belle entrevue.

Bonne écoute!  


Les questions posées lors de cette entrevue: 
1-Pourrais-tu nous raconter ton parcours sportif et ce qui t’a amené vers la nage synchronisée? 
2-Quel a été ton plus grand défi sportif et qu’en as-tu retiré pour la suite de ton parcours?
3-Tu as pris ta retraite sportive en 2012 après les Jeux olympiques de Londres. Comment as-tu vécu ce changement? De passer d’athlète à étudiante à temps plein? 
4-Depuis maintenant plusieurs années, tu es conférencière. Qu’est-ce qui t’a amené vers ce titre? 
5-Tu es plutôt active sur LinkedIn. Pourquoi est-ce important pour toi de créer du contenu sur cette plateforme. Non seulement des publications, mais aussi des articles de blogue? 
6-Quels sont tes objectifs pour 2022? 


Questions en rafale: 
1-Quelle est la chose la plus importante que le sport t’ait enseignée? 
2-Ton plus beau souvenir sportif?
3-Quel serait ton meilleur conseil pour un athlète ou ancien athlète qui souhaite lancer son projet, se lancer à son compte? 
4-Quel est ton réseau social préféré? 


Conclusion sur devenir un catalyseur de changement et de talents avec l’Olympienne Jo-Annie Fortin
Merci beaucoup encore une fois à Jo-Annie Fortin pour son temps et en souhaitant que vous ayez apprécié ce 162e épisode officiel d’Athlètes-Entrepreneurs.


Avant de vous laisser, je souhaitais présenter l’hébergeur francophone de podcasts que j’utilise pour ce balado-ci ainsi que mon autre, Les Médias Sociaux en Affaires.


Contrairement aux autres plateformes, Ausha n’est pas qu’un hébergeur, mais également un outil marketing qui vous permet entre autres de planifier vos publications sur les réseaux sociaux, de bâtir votre propre liste de courriels et de créer des clips audios. 


Pour l’essayer à votre tour, profitez d’un essai gratuit de deux semaines au ameliedelobel.com/ausha . 


Je vous donne rendez-vous à l’épisode 163 pour mon entrevue avec Martin Thauvoye, un karatéka qui accompagne les sportifs grâce au coaching mental et à l’hypnose.