Aujourd\'hui je démystifie le vrai du faux de la parentalité positive. Elle gagne en popularité, mais pourquoi? 
- Parent-mou & Enfant Roi : Est-ce que les parents deviennent plus permissifs et les enfants font-ils réellement tout ce qu\'ils veulent? 
- Le bonheur des enfants passe avant celui des parents?  Est-ce que seuls les besoins de l\'enfant sont importants, ou les parents sont aussi  considérés dans l\'équation?
- Est-ce une approche nonchalante pour les parents un peu hippies qui ont des enfants calmes et sans difficulté précise. Et est-ce que les \"vrais enfants\" avec des défis et qui font beaucoup de crises ne peuvent pas recevoir ce type d\'approche. NON, AU CONTRAIRE!!
- Est-ce qu\'on efface les conséquences et les punitions données aux enfants? Comment peuvent-ils cesser les comportements dérangeants sans punition? Bonne question!! 
- Est-ce que les spécialiste de cette approche sont des charlatans et inventent des stratégies farfelues sans fondement? Quelle est la base de cette approche qui la rend si gagnante?
- C\'est un monde de licornes où tout est trop beau pour être vrai? Les parents ont des lunettes roses et se croient mieux que les autres? Pourquoi ça fonctionne si bien?
- Cette approche élimine toutes les crises, les pleurs et les grosses émotions.